La tulipe,

La Tulipe était à l’origine une fleur sauvage qui poussait au pied de la chaîne de l’Himalaya. Après la conquête de cette région par le turc Sulman le Magnifique, ces jolies fleurs arrivèrent à Constantinople.

Pendant longtemps, la Tulipe est demeurée un joyau secret de la Perse. Les sultans ottomans adoraient cette fleur et les jardins des palais en étaient abondamment ornés.

Au XV1 ième siècle, Constantinople devient un centre de commerce, très vite, le renom de la Tulipe dépasse les frontières de la capitale ottomane. La Tulipe fait ainsi son entrée en Europe. En Hollande, les recherches et les expériences de Charles de l’Écluse, botaniste, ont permis de développer les bases de la culture des bulbes et la sélection des Tulipes.

En peu de temps, la popularité des Tulipes se répand en Europe et le prix connaît une véritable explosion. C’est le début de la Tulipomanie. Cette crise se termine trois ans plus tard.

Aujourd’hui plus de 5,600 variétés de Tulipes sont cultivées a travers le monde. Elles fleurissent dès la fin de février jusqu’à la fin du mois de juin.

 

De février jusqu’à la fin mai nous recevons des quantités incroyable de tulipes, plusieurs arrivages par semaines, une multitude de couleurs et de variétés.

Commandez en ligne, appelez-nous ou venez nous voir! Nous sommes ouvert 7 jours. Livraisons au centre-ville de Montréal et dans les banlieues.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipe

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/08/05/tulipes-quand-les-bulbes-degenerent-en-bulle_3457521_3234.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipomanie

Follow by Email
Facebook
Facebook
Instagram